Après l'engagement volontaire de certaines enseignes, pour fermer les meubles de produits frais de leur surface de vente, le nombre d'équipements progresse et le double vitrage s'impose partout en France.
Cet engagement des principales enseignes de la grande distribution à un intérêt économique, puisque comme nous l'avons vu précédemment le froid commercial est le premier poste de dépense énergétique d'une surface de vente alimentaire, c'est-à-dire environ 40% de la consommation totale d'énergie.
Le phénomène est de plus en plus présent dans vos grandes surfaces, il y a des raisons à cela. Tout d'abord la date butoir de l'engagement est 2020. Les ventes ne sont pas en baisse comme ce que pouvaient craindre certains distributeurs, au contraire certain affirment que les clients restent même plus longtemps devant les rayons fermés. Certes les hypermarchés, supermarchés ont dû revoir le merchandising en linéaire et la mise en place, mais cette pose de portes leur a permis de gagner 18% de capacité de chargement des produits dans les meubles. De plus les économies d'énergie atteignent 50% et cette installation dégage une image positive de l'enseigne auprès de ses consommateurs.
Malgré la réticence de certains distributeurs, aujourd'hui près de 68% des meubles neufs sont livrés avec des portes au sein des grandes surfaces et l'installation de portes sur des meubles déjà existants est aussi très présente.
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