Dans la distribution (hyper et supermarchés, hard-discounts, épiceries et commerces de proximité), la quantité de déchets alimentaires s’élève à 2.3 millions de tonnes, dans la restauration à 1.6 millions de tonnes, dans les foyers à 5.2 millions de tonnes soient au total 9 millions de tonnes, pour répondre à cela de nombreuses enseignes commencent à mettre des plans anti-gaspillages en place.
Vitrine Ouverture Costan Zero-Gachis E.Leclerc Jardres image : www.jardres.fr |
La plupart des grands distributeurs Français se sont également engagés dans diverses pratiques anti-gaspillages : Leclerc, Systeme-U, Carrefour ont noués des partenariats avec la start-up "Zéro gâchis" pour instaurer des rayons spéciaux qui regroupent dans un endroit unique les produits frais à date courte vendus à tarifs réduits. Les clients paient donc les produits jusqu'à 70% moins chers que le prix initial, et le distributeur s'économise des transports vers les incinérateurs. Grâce à ce rayon, le nombre de produits invendus diminue de 90%.
Armoire réfrigéré Zero-Gachis Nantes image : www.france3-regions.francetvinfo.fr |
Bac réfrigéré Zero-Gachis image : http://www.lexpress.fr/ |
Mais quelle vitrine réfrigérée choisir, pour mettre en valeur ces produits souvent délaisser des consommateurs ?
Cette zone "Zéro-gâchis" est généralement dans le département des produits frais.
Les bacs frigorifiques ainsi que les vitrines murales de type Ouverture Costan sont donc les réponses aux habitudes et aux besoins toujours changeants des supermarchés, hypermarchés.
Ces meubles réfrigérés, groupe logé, autonomes peuvent s'utiliser seul ou constituer un îlot frigorifique, optimisant la flexibilité et l'aménagement du magasin. Ce type de meuble s'adapte à n'importe quel espace d'exposition et renforce l'achat d'impulsion. Ces vitrines froides sont donc parfaites pour la réalisation d’îlot promotionnel où pour la création d'une zone "date courte".
Commentaires
Enregistrer un commentaire