Chaque meuble froid reconditionné et vendu par mobilier froid bénéficie d'un entretien et d'une vérification avant la livraison.
Mais pour un fonctionnement de qualité, cet entretien doit être prolongé. Aussi, voici quelques conseils simples et pratiques qui pourront vous être utiles.
Installation
Pour un bon fonctionnement, il faut que le meuble soit posé de niveau. Il est important que les meubles froids ne soient pas proches de source de chaleur. Il est recommandé également d'éviter les radiations solaires au travers de portes, baies vitrées... Les zones de flux d'air continu sont à proscrire.
Pour plus d'efficacité la température ambiante ne doit pas dépasser 25°C.
Pour la constitution d’îlot il est indispensable de positionner les condenseurs des bacs face à face.
Connexion électrique
Le câble d'alimentation doit être détendu placé de façon à être à l'abri des chocs, source de chaleur et de l'eau.
Chargement des produits
Il est conseillé, après la mise en place définitive du meuble froid, d'attendre 2 heures avant de le mettre sous tension. Quelques heures après la mise en en marche, le chargement des denrées peut être réalisé. Celles-ci doivent être déjà à leur température de conservation. Respecter toujours la limite de chargement indiquée.
Entretien
L'utilisation de meubles réfrigérés nécessite un entretien régulier. Pour le nettoyage des parties intérieures, il est indispensable de couper le courant en débranchant l'alimentation et de nettoyer une fois par mois le condenseur en ôtant les résidus accumulés avec une brosse. Un condenseur sale se refroidit moins et consomme plus d'énergie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire