Accéder au contenu principal

Comment ça marche, le nettoyage d'un condenseur ?


1.  PRÉPARER LE NETTOYAGE

  • Retirer les aliments.
  • Munissez vous de gants de travail.
  • Éteignez l’appareil à l’aide de l'interrupteur général, débrancher l’appareil de la prise de courant ou bien agissez sur le disjoncteur automatique de votre installation électrique. 
  • Ne pas brancher et débrancher la prise avec des mains mouillés.
  • En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, éteindre l’appareil et ne pas le démonter.
  • Attendez que la température de l’appareil s’équilibre avec la température ambiante avant d’entamer le nettoyage.


2.  LE NETTOYAGE


Le nettoyage s’effectue par du personnel qualifié, qui connaît les procédures indiquées ci-dessous.

1. Enlevez la grille de protection, logement moteur.

2. Nettoyez le condenseur à l’aide d’un pinceau, d’une brosse en soie, jet d’air ou d’un aspirateur.
    Éviter l’endommagement de l’unité :  faire attention aux ailettes et aux tubes.

3. Commencez avec le nettoyage du condenseur en retirant toutes poussières ou autres produits ayant pu s’accumuler sur les ailettes et sur la surface frontale obstruant la bonne circulation de l’air.

4. Rincez avec de l’eau tiède et à l’aide d’un chiffon humide. N’utilisez pas des produits qui pourraient endommager les parties intérieures ou extérieurs



Un condenseur sale peut influencer négativement le rendement de l’installation frigorifique et augmenter les consommations d’énergie électrique, cela ne permet pas non plus le maintien correct de la température programmée ce qui entraîne une utilisation excessive du compresseur et par la même occasion la possibilité de le rendre défectueux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rayon snacking de ma GMS

Rayon snacking E.Leclerc Levallois Perret image : Rayon-boisson Tout d'abord, qu'est-ce que le snacking ? Nous entendons par snacking l’offre alimentaire consommée « sur le pouce » avec possibilité d’emporter, pratique pour le client et qui lui permet d’allier une activité parallèle.  Jusqu' alors le snacking était pratiqué dans des établissements de fastfood en centre-ville ou galerie marchande et dans les boulangeries mais d epuis quelques années, avec l'individualisation des repas et les temps de pause plus courts, on peut remarquer dans de nombreux magasins de la GMS la création du rayon snacking. L'une des principales caractéristiques de ces produits vendues en rayon snacking, c'est qu'ils ne font pas partie du plan de course : le sandwich est le produit le plus prisé (58%), suivi de la salade repas (28%) et de la box (10%), très loin devant le snack micro-ondable (2.2%).  En GMS le rayon snacking est généralement implanté à l'en

Les normes de la chaîne du Froid

La chaîne du froid, qu’est-ce que c’est ? Respecter la chaîne du Froid, c’est assurer le maintien des aliments réfrigérés ou surgelés à une température, positive ou négative selon le cas, conformément à la réglementation et à l’étiquetage. Elle est avant tout un moyen de conserver la qualité (hygiéniques, nutritionnelles, gustatives) des produits et de les garder sains de la production à l’assiette. En effet, le froid limite, voire même stoppe, la prolifération des micro- organismes dangereux pour la santé. Il est donc primordial de respecter les températures prescrites par la réglementation ou fixées sous leur responsabilité au niveau de la fabrication, du stockage, du transport et de la distribution . Les acteurs de la chaîne du froid Chaque acteur a en effet le devoir de maintenir des températures spécifiques précises dès l'origine de la chaîne. La réglementation française et européenne s'applique à tous les exploitants du secteur alimentaire et of

La vente traditionnelle "Boucherie-Charcuterie"

D’un côté des mètres de linéaire réfrigéré libre-service ou le client choisit ses viandes, charcuteries, fromages … le tout préemballé. De l’autre une vitrine où sont présentés, voire même mis en scène, les mêmes morceaux de bœuf, de volaille, terrine ... avec derrière la vitrine une équipe pour renseigner le client, le guider dans ses choix. C’est deux modes de vente cohabitent  aujourd’hui  dans nos grandes surfaces. Un moment abandonné par les grandes et moyennes surfaces, les  rayons produits frais  en vente traditionnelle sont réapparus dans la majorité des hypermarchés et supermarchés. Les GMS ont revu leurs positions sur l'exploitation de ses rayons frais et de réintroduire une part de vente traditionnelle. Pour de nombreuses enseignes, la solution s’apparenterait plutôt à un mix des deux, Les clients pressés, se dirigent vers le LS. Lorsqu’ils ont plus de temps ou souhaitent préparer un dîner, ils optent davantage pour le rayon coupe. Enfin, l'ouverture de nouvel