La technologie du froid ventilé vient principalement d'outre-Atlantique. C'est en effet la technique utilisée pour les réfrigérateurs à deux portes. Cette technologie s'est aujourd'hui démocratisée et équipe de nombreux appareils. Grâce à ses cycles d'air froid, votre réfrigérateur à froid ventilé vous garantit la bonne conservation de vos aliments et de vos surgelés.
Alors comment ça marche ?
Une turbine pulse l'air froid, qui circule dans les compartiments, puis passe sur un évaporateur, où il est débarrassé de son trop plein d'humidité. La température est homogène et constante dans tout le réfrigérateur et offre ainsi une parfaite liberté de rangement et un réglage de température précis.
Grâce à un ventilateur l'air froid circule en permanence dans l'appareil ce qui facilite nettement l'entretien de l'appareil grâce à l'absence totale de givre. Le givre étant le principal responsable de la surconsommation des réfrigérateurs, ces appareils ont donc une meilleure performance énergétique.
De plus, la ventilation permanente permet de propulser uniformément l'air froid dans toutes les zones de l'appareil ce qui évite aussi bien les odeurs désagréables que la formation de moisissures. Toujours grâce à la diffusion homogène, il est possible de créer dans l'espace du réfrigérateur des zones auxquelles sont attribuées des températures différentes.
Ne subissant pas de variations thermiques, les denrées se conservent alors parfaitement, cette conservation sera plus longue que dans un réfrigérateur à froid statique. Le rétablissement du froid est un peu plus rapide après chaque ouverture de porte qu'avec un froid statique.
Seul problème, le froid ventilé accélère la déshydratation, ce qui vous oblige à emballer tous les aliments.
Commentaires
Enregistrer un commentaire